L’équipe et ses partenaires

L’équipe de l’ALJC

7 salariés mettent en œuvre les missions de l’association et accueillent, du lundi au vendredi les jeunes et le public intéressé.

Au sein de cette équipe :

  • Une Directrice et une Assistante de Gestion gèrent l’association, les services administratifs, financiers…
  • Un conseiller Service Logement et une Animatrice sont aux côtés des jeunes pour leur faciliter leur vie personnelle (aide aux démarches administratives, accompagnement lié au logement (lien vers onglet), santé, emploi…), et favoriser la vie sociale au sein du Foyer de Jeunes Travailleurs comme en dehors (onglet animation).
  • 3 Agents permettent un accueil et un habitat de qualité (accueil – entretien des locaux – maintenance)
  • Des bénévoles assurent une permanence téléphonique en dehors des heures d’ouverture des bureaux pour répondre à des problèmes techniques urgents.

Les Partenaires de l’ALJC 

L’association s’inscrit dans des conventionnements avec certaines collectivités locales, départementales, régionales, d’État ou organismes sociaux pour assurer un service auprès des jeunes

logo paint juillet 2018

L’ALJC est un acteur du réseau social sur le pays de Châteaubriant et participe à de nombreuses actions multipartenariales sur le territoire.

logos2

Nous adhérons au réseau national des services Habitat Jeunes UNHAJ, ainsi que nous participons activement au réseau régional URHAJ.

logos3